Nos principes d’action
d’action
L'histoire du Groupe Pomona, sa capacité à se renouveler et à se diversifier pour traverser les époques, vient d'un esprit d'entreprise affirmé et cultivé depuis plus d’un siècle. Il s’exprime autour de six principes d'action qui scellent la cohésion et l'engagement de tous les collaborateurs au quotidien.
L'orientation clients
Parce que notre métier est avant tout un métier de service, nos succès et notre réussite dépendent en grande partie de notre capacité à répondre aux attentes de nos clients en les accompagnant dans la réduction de leur empreinte environnementale. Afin de mesurer régulièrement leur satisfaction, nous sommes engagés depuis plusieurs années dans une démarche qualité et mettons en œuvre les plans d'actions nécessaires. Ecoute clients et réactivité de notre organisation sont les maîtres mots de notre orientation clients.
clients
commerciaux à l'écoute de nos clients
réseaux au service des professionnels des métiers de bouche
La culture des résultats
Une des forces du Groupe Pomona est la recherche constante de la meilleure performance durable, qui doit être une préoccupation quotidienne pour chacun de nos salariés, dans le respect de notre code de conduite éthique et de notre politique de Responsabilité Sociétale. Elle se traduit notamment par la définition d'objectifs concrets et mesurables, individuels et collectifs, afin que chacun donne le meilleur de lui-même jour après jour. .
L'esprit de conquête
Depuis sa création, le Groupe Pomona a toujours été animé par une forte volonté de croissance et a su s’adapter aux évolutions de son marché, aux tendances de consommation alimentaire et aux enjeux sociétaux et environnementaux. Le goût d'entreprendre est favorisé et cultivé, nous attachons une grande importance à des notions telles que l'initiative et l'innovation.
Le respect des engagements
Nous devons notre développement et notre croissance à la confiance de nos partenaires et de nos clients. Cette confiance ne peut exister qu’à la condition de respecter la parole donnée. Exemplarité, honnêteté et vigilance sont des valeurs essentielles sur lesquelles notre Groupe ne transige pas et qui s'imposent à chacun de nos collaborateurs.
La confiance dans les Hommes
Ce principe d’action historique s'illustre par le respect de l'ensemble de nos collaborateurs et de leur diversité. Cette confiance s’exprime par la responsabilisation de nos équipes et la forte délégation accordée à nos directions régionales. Elle se traduit également par l’opportunité donnée à chacun d'évoluer et de progresser au sein du Groupe.
La contribution au Groupe
Notre organisation décentralisée permet à nos équipes en région de bénéficier d’une large autonomie d’action afin de répondre aux besoins de nos clients avec pertinence et réactivité. La réussite de ce modèle tient dans notre capacité à partager nos stratégies avec nos équipes, afin de permettre à chacun d'inscrire son action dans un projet commun durable, et de contribuer ainsi à la vie du Groupe.