Notre métier de grossiste alimentaire
Le métier de grossiste alimentaire repose sur trois expertises clés :
sélectionner, conseiller et livrer.
C’est au cœur de chaque région de France, au plus près de nos fournisseurs et de nos clients, que nous mettons en œuvre ces savoir-faire, autour d’une mission commune à nos équipes : aider les professionnels des métiers de bouche à toujours mieux nourrir leurs clients.
sélectionner les
meilleurs produits
Nos produits sont sélectionnés par nos équipes d’acheteurs au siège et en région, selon des cahiers des charges précis, auprès de fournisseurs locaux, nationaux ou internationaux.
Une fois référencés, nos fournisseurs sont ensuite régulièrement audités et contrôlés par nos experts qualité.
stocker sur
tout le territoire
A l’issue des négociations avec les fournisseurs, les produits sont commandés, acheminés et stockés dans les entrepôts de nos différents réseaux situés partout en France, au plus près de nos clients.
Dès réception, ils sont contrôlés par nos responsables qualité.
conseiller nos clients
Organisée en réseaux de spécialistes, notre force de vente met son expertise au service de nos clients en leur apportant des conseils personnalisés, qu’ils soient restaurateurs, artisans boulangers-pâtissiers, bouchers-charcutiers-traiteurs, chefs de rayon de supermarché ou gérants d’une supérette.
préparer
les commandes
Une fois enregistrées par les équipes commerciales, les commandes des clients sont transmises au service logistique.
Nos équipes se chargent alors de la préparation des commandes, en suivant un chemin optimisé dans l’entrepôt.
optimiser les flux
de transport
Ajustées quotidiennement, nos tournées de livraison sont organisées grâce à un logiciel de planification couplé à des systèmes de géolocalisation de manière à optimiser les trajets.
Nous remplissons au maximum nos camions et regroupons nos livraisons dans les plus grands véhicules possibles afin d’en limiter le nombre, et donc notre impact environnemental.
livrer chaque jour
nos clients en temps et en heure
Chaque jour, dès 4h du matin, nous livrons 30 000 clients.
Nos chauffeurs-livreurs sont formés au contact client et à l’éco-conduite, et répondent aux contraintes d’organisation de chaque client pour une qualité de service optimale.