CHEF DE PROJET MARKETING- H/F
Mettez un peu de vous chez nous !
Au sein du Groupe Pomona, nous jouons tous un rôle essentiel dans la réussite collective. Chaque produit, sélectionné et livré avec soin, permet à un restaurant, une cantine, un boulanger, un boucher, … de toujours mieux nourrir leurs clients.
Aujourd’hui, nous recherchons un Chef de Projet Marketing H/F pour notre réseau EpiSaveurs, expert de l’épicerie, des boissons, de l’équipement et des produits d’hygiène et d’entretien, pour notre siège situé à Antony (92).
Et pour ça, on doit pouvoir compter sur vous pour les missions suivantes :
- Stratégie promotionnelle et stratégie prix :
- Gestion de la stratégie promotionnelle (garant de la bonne mise en place, analyse des impacts et des KPI’s, force de proposition pour ré-aiguillage, accompagnement des parties-prenantes)
- Vieille prix et stratégie prix (mise en place de tableaux de bord, matrice prix, vieille, calcul de l’élasticité promo)
- Animation de la communauté marketing
- Groupe de réflexion et mise en place de la communauté
- Animation de la communauté et garant du partage d’information
- Gestion opérationnelle du dossier commercial mensuel et du book vendeurs
- Organisation séminaire annuel et réunions mensuelles
- Outils d’aide à la vente et de communication :
- Création et suivi du catalogue festif annuel (gestion de l’assortiment produits, proposition de structure, création du chemin de fer, rédaction de contenus et relectures en lien avec la centrale d’achat et le pôle communication, calcul des prix de vente promotionnel)
- Proposition et réalisation de divers supports pour la force de vente
- Participation et élaboration de plan d’activation 360° avec l’équipe activation
- Elaboration de la stratégie Trade marketing :
- Animation et participation à des groupes de travail sur des sujets structurants de Trade marketing et de stratégie marketing globale (avec les différentes parties prenantes)
- Suivi des actions et mesure de l’efficacité des actions mises en place
- Elaboration du plan d’action marketing annuel pour le Trade marketing
- Support de la centrale d’achat
- Construction de la boîte à outil nationale et suivi des contractualisations
- Aide dans l’articulation tarifaire
- Réalisation de divers supports pour la centrale d’achat
- Participation à certains RDV fournisseurs
- Budgets
- Elaboration, proposition et suivi du budget relatif à votre périmètre.
- Management
- Encadrement de deux cheffes de Projet Trade Marketing
Cette liste est non-exhaustive.
Le meilleur profil, c’est peut-être le vôtre
Si nos clients peuvent préparer et servir de belles assiettes savoureuses, c’est aussi parce que notre service marketing fait le maximum pour les satisfaire.
Nous recherchons une personne idéalement issu(e) d'une formation Bac+5 (école de commerce, école de communication, université ou école d’ingénieur agroalimentaire avec une spécialisation marketing), et qui dispose d’une solide expérience en marketing et trade marketing (au moins 7/9 ans). Si en plus, vous possédez un sens aiguisé de l'organisation, une rigueur, une capacité d'analyse et de synthèse, un esprit d’équipe fort, et que vous faites preuve d'adaptabilité et d'aisance relationnelle, c'est encore mieux !
Et ce qui compte, c’est aussi partager l’état d’esprit du Groupe Pomona. Car nos collaborateurs sont passionnés, engagés et ont un vrai sens du collectif. Et chez nous, votre personnalité est essentielle !
Alors, vous vous y voyez ?
Bon à savoir :
• Devenir Chef de projet marketing H/F c’est avoir des relations transverses au sein du groupe, favorisant un environnement riche en interactions !
• C'est disposer de deux jours de télétravail par semaine.
• Et surtout, bénéficier d'une rémunération attractive : un fixe + variable + intéressement / participation.
• Puis, c’est évoluer dans un groupe à l’actionnariat familial stable.
• Et être au cœur d’une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE »).
Groupe Pomona, une entreprise qui donne le meilleur
Leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche, le Groupe Pomona ce n’est pas un, mais six réseaux de distribution spécialisés (et donc beaucoup d’opportunités en interne) : TerreAzur, PassionFroid, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or.
Avec plus de 5 milliards de chiffre d’affaires, une présence dans 80 directions régionales en France et en Espagne et près de 12 000 collaborateurs passionnés, le Groupe Pomona, c’est avant tout une entreprise qui a à cœur de proposer les meilleurs produits pour ses clients depuis plus de 110 ans.
C’est dans notre ADN et ça, ce n’est pas près de changer !