Responsable gestion de stocks- picking- H/F

Mettez un peu de vous chez nous !
Au sein du Groupe Pomona, nous jouons tous un rôle essentiel dans la réussite collective. Chaque produit, sélectionné et livré avec soin, permet à un restaurant, une cantine, un boulanger, un boucher, …de toujours mieux nourrir leurs clients.
Aujourd’hui, nous recherchons un responsable gestion de stock- picking H/F pour l’une de nos Directions Régionales du réseau Passion froid, expert en produits frais, carnés, laitiers et surgelés basée à Aix en Provence ( déménagement sur la commune de Vitrolles prévue en octobre 2025).
Et pour ça, on doit pouvoir compter sur vous pour :
• Assurer la justesse et la disponibilité des stocks : implantation picking, gestion des DLC/DDM en :
o Assurant la mise à disposition des produits pour la préparation de commande
o Gérant le suivi des stocks et les durées de vie des produits
o Analysant et pilotant les réintégrations en stocks : picking, jet voirie, dégagements, lots bloqués…
o Organisant et analysant les inventaires tournants
o Analysant les écarts journaliers de stocks
• Gérer les données article entrepôt
o Affecter une zone de stockage et un emplacement à chacun
o Intégrer les nouveaux articles
o Désactiver les anciens articles
o Assurer le contrôle du niveau d’occupation des zones picking
o Analyser le taux de rotation des articles
• Animer une équipe de 4 collaborateurs
Le meilleur profil, c’est peut-être le vôtre
Si nos clients peuvent préparer et servir de belles assiettes en temps et en heure, c’est aussi parce que nos collaborateurs font le maximum pour les satisfaire.
De formation supérieure en logistique, vous justifiez d’une première expérience dans la gestion de stocks acquise dans le secteur alimentaire ainsi que d’une expérience managériale.
Et pour être gestionnaire de stock H/F, avoir le sens de l’organisation, le souci du détail, la capacité d’analyse et être rigoureux est un vrai plus. Mais ce n’est pas tout. Il faut aussi une excellente maitrise du pack office et de SAP, une capacité à travailler avec différents services et partager l’état d’esprit du Groupe Pomona. Car chez nous, les collaborateurs sont passionnés, engagés et ont un vrai sens du collectif !
Alors, vous vous y voyez ?
Bon à savoir :
• Devenir responsable gestion de stock H/F chez nous, c’est travailler sur la base de 38 heures hebdomadaires.
• C’est être en poste du lundi au vendredi ce qui vous permet de profiter de tous vos WE.
• C’est être autonome tout en évoluant dans une équipe.
• C’est manager une équipe de 4 gestionnaires.
• C’est travailler pour un groupe qui prône la sécurité au travail.
• C’est bénéficier de formations tout au long de sa carrière.
• C’est la possibilité d’évoluer au sein d’un grand groupe.
• Et surtout, c’est bénéficier d'une rémunération attractive et de 6 jours de RTT/an :
- Salaire fixe
-Prime annuelle
-Ticket restaurant
-prime transport
-13è mois
-Participation- intéressement
-Tarifs préférentiels
-Activités CSE.
Groupe Pomona, une entreprise qui donne le meilleur
Leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche, le Groupe Pomona ce n’est pas un, mais six réseaux de distribution spécialisés (et donc beaucoup d’opportunités en interne) : Terre Azur, Passion Froid, EPI Saveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or.
Avec plus de 5 milliards de chiffre d’affaires, une présence dans 80 directions régionales en France et en Espagne et près de 12 000 collaborateurs passionnés, le Groupe Pomona, c’est avant tout une entreprise qui a à cœur de proposer les meilleurs produits pour ses clients depuis plus de 110 ans.
C’est dans notre ADN et ça, ce n’est pas près de changer !